RITUEL DE BOUGIE DE DEUIL POUR LE REPOS DE L’ÂME DU DÉFUNT
Pourquoi allumer une bougie de deuil blanche pour le repos de l’âme du défunt ?
Le puissant voyant marabout vos propose son rituel de bougie de deuil pour le repos de l’âme du défunt du Professeur ONI KOLEDEHOU pour vous aider a vous rassurer du monté vers la lumière de votre cher parent défunt
La couleur de la bougie est d’un symbole important, et le choix de couleur peut aider à exprimer la relation entre le défunt et ceux qui organiseront sa cérémonie. Les couleurs les plus communes sont le blanc, symbolisant la pureté et un sentiment de paix pour la monté vers la lumière de l’âme du défunt.
Vous l’aurez donc compris, le médium marabout voyant Professeur ONI KOLEDEHOU du Bénin est une personne indiquée pour savoir si une âme repose en paix. Il vous aidera alors à connaître ce que vous voulez savoir du vivant du défunt et ou son âme attend sa repentance. Grâce à ses connaissances et son matériel, le médium marabout voyant Professeur ONI KOLEDEHOU est capable de communiquer avec l’âme d’un défunt et de l’appelé de l’haut delà.
Comment savoir si une personne décédée va bien ?
Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec elle. Si la personne est décédée, l’information figure en mention marginale aux connaissance du voyant marabout Professeur ONI KOLEDEHOU.
Des signes des défunts qui ne trompent pas
sensitif : évocation d’une sensation inédite “d’enveloppement émotionnelle” et de chaleur intense, un sentiment de paix et de joie infini,
tactile : on se sent touché par une présence qui parfois peut refaire un geste familier du défunt.
Il est possible de parler au défunt autrement que dans le souvenir et le chagrin. La mort n’a pas le pouvoir d’interrompre le dialogue. Elle peut seulement le forcer à muter, à trouver d’autres voix, à emprunter d’autres voies.
A quel âge peut-on voir un mort ? Si l’enfant souhaite voir le défunt, quel que soit son âge, c’est une décision qui vous revient. Rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, lors des veillées funèbres dans les villages, petits et grands étaient réunis dans la même pièce autour du mort…
Faire ses adieux à un être cher n’est jamais chose facile.
La mise en place d’un rituel personnel a sa place dans le deuil, même en dehors de toute conviction religieuse. C’est une action importante qui facilite le passage d’un passé avec la personne, à un futur sans. Sa mise en œuvre a de nombreuses vertus thérapeutiques. Notamment celle de vous permettre de créer “un cadre” à la souffrance et de favoriser la construction nécessaire d’un lien intérieur avec le défunt.
Alors en quoi un rituel personnel de deuil est-il thérapeutique ?
Au moment du décès, à l’occasion d’une date anniversaire ou, tout simplement, pour faire vivre le souvenir d’un proche décédé, la bougie de deuil participe à rendre le plus beau des hommages. Allumez, vous aussi, une bougie à la mémoire d’un être cher !
Pour accompagner le décès d’un proche
Au moment même du décès, allumer une bougie de deuil se veut un geste symbolique. Rituel de bougie de deuil pour le repos de l’âme du défunt pour certains ou expression de son affection pour d’autres, la bougie de deuil, même virtuelle, contribue à l’hommage au défunt. Celle-ci témoigne de l’émotion et des sentiments partagés. Elle favorise également le recueillement, la méditation ou encore la prière. Chacun peut trouver, dans l’acte d’allumer une bougie de deuil, une signification et une valeur qui lui est propre.
Pour commémorer le souvenir d’un défunt
Certains choisissent d’allumer une bougie de deuil au décès d’un proche. Autres voient en ce geste le symbole parfait du souvenir. Allumer une bougie commémorative permet alors de rappeler une date anniversaire (naissance, mort ou même mariage), un événement particulier ou un moment partagé. C’est, dès lors, une douce manière d’évoquer le défunt, mais aussi de témoigner de son soutien à la famille endeuillée.